Skip Navigation

Eco facts

Faits écologiques

Green Island Resort est considéré comme l'un des endroits les plus écosensibles du monde face au développement touristique. En ce qui concerne sa construction, tous les bâtiments et infrastructures (por exemple les chemins de bois) ont été bâtis en limitant le défrichage végétal, et dans de nombreux cas, les structures ont été construites autour des arbres. Aucun bâtiment ne dépasse de la canopée, préservant ainsi l'apparence naturelle de l'île depuis l'eau, le littoral et les airs.

Apport en eau : le resort possède une usine de dessalement de manière à préserver les eaux souterraines naturelles. La majorité des bâtiments du resort ne sont pas équipés de gouttières, pour s'assurer que l'eau de pluie puisse tomber et réalimenter le niveau d'humidité requis pour nourrir la végétation de l'île aquifère.

Eaux usées : le resort possède une usine de traitement tertiaire des eaux usées, l'une des plus sophistiquées de ce genre en Australie. Cet effluent non nocif, de grande qualité, est utilisé essentiellement pour la chasse d'eau des toilettes, l'irrigation et les réserves pour la lutte contre les incendies, afin de minimiser l'impact sur l'environnement.

Electricité : le resort est autonome en termes d'électricité, qui est fournie par des générateurs diesel enfermés dans un bâtiment insonorisé afin de prévenir la pollution sonore.

Traitement des déchets & recyclage : jeter ses ordures dans la nature est strictement prohibé sur Green Island, et tous les déchets sont ramenés par bateau sur le continent afin d'être traités. C'est pourquoi la réutilisation des matériaux, quand elle est possible, est fortement encouragée. Le resort a reçu de nombreuses, pour ses pratiques écologiques, comme : Prix « Australia's Clean Beach Challenge » et « Resource Conservation and Waste Management. »

Green Island Resort a reçu la « Advanced Ecotourism Certification » pour sa préservation et son engagement envers la forêt tropicale et les environs coralliens, et la gestion de ce resort écosensible de classe mondiale.

Eco Facts

Eco Facts

Skip Navigation

Eco facts

Green Island Resort Eco Facts

Green Island Resort is widely regarded as one of the world’s most eco-sensitive tourism developments. Structurally, all resort buildings and infrastructure (e.g. boardwalks) were built with minimal vegetation clearing, in many cases the structures were built around the trees. No building extrudes above the tree canopy, therefore preserving the natural appearance of the island from the water, shoreline and air.

Water Supply - The majority of the Resort’s structures have no gutters ensuring that the rainfall is allowed to fall and replenish the moisture levels required to support vegetation from the island aquifer. The Resort also has a desalination plant in order to preserve natural underground water.

Sewerage – The Resort has a tertiary sewage treatment plant, one of the most sophisticated of its type in Australia. This safe, high quality effluent is used primarily for toilet flushing, irrigation and fire fighting reserves, to further minimize impact on the environment.

Power Supply - The Resort is self sufficient for power which is provided by four diesel generators enclosed in a sound proof building to prevent noise pollution.

Waste Management & Recycling - Waste disposal on Green Island is prohibited and all waste is barged back to the mainland for disposal, therefore the re-use of materials where possible is strongly encouraged. The Resort has been honoured with numerous awards for its eco-sensitive practices including, Australia’s Clean Beach Challenge, and Resource Conservation and Waste Management Awards.

Green Island Resort has been awarded Advanced Ecotourism Certification for preservation and commitment to the island’s rainforest and reef surrounds, and the management of this world class eco-sensitive resort.

Eco Facts

Eco Facts